Les jonquilles fleurissent en décembre



     Découvrez mon second roman :



LES JONQUILLES FLEURISSENT EN DÉCEMBRE 

                                             Editions BoD-Books on Demand                                                                           

      
Les lecteurs qui ont aimé "Une vie ne suffit pas" retrouveront avec plaisir certains personnages de mon premier roman, mais que ceux qui ne l'ont pas lu se rassurent, "Les jonquilles fleurissent en décembre" n'est pas à proprement parler une suite et peut se déguster en solo...




De quoi ça parle ?



L'intrigue se déroule en France durant la sinistre période de l'Occupation où le pire a côtoyé le meilleur. 
"Les jonquilles fleurissent en décembre" retrace l'histoire de gens ordinaires comme vous et moi mais qui, confrontés à des évènements terribles, vont voir leur véritable nature se révéler... 
Qu'aurions-nous fait nous-mêmes dans de telles circonstances ? Aurions-nous eu leur courage ? Nous ne le saurons, sans doute, jamais. Et plaise au ciel que nous n'ayons jamais à le savoir ! 
Au travers de cette fiction historique, j'ai voulu rendre hommage à tous ces anonymes que l'Histoire n'a pas retenus et qui ont contribué, par leur courage et leur humanité, à sauver des innocents au péril de leur propre vie. Toute mon admiration leur est acquise. 

Paris, septembre 1941,

Claire, étudiante idéaliste et entière, s’engage dans la Résistance avec l’insolence frondeuse de sa jeunesse, sans présager un instant des sombres conséquences qui en découleront et des douloureux sacrifices auxquels son âme devra consentir au nom de la lutte contre l’Allemagne nazie.
Dans la famille Saint-leu, dont la jeune fille est la cadette, on n’accepte ni la défaite ni la collaboration éhontée du gouvernement de Vichy. Vincent, son frère aîné, s’embarque pour Londres.
Du fin fond de la campagne lotoise, ses parents, quant à eux, tentent d’arracher le plus grand nombre d’enfants juifs aux griffes barbares de la déportation et à la traque acharnée de la police vichyste.

Dans une France occupée, livrée à l’oppression et à la tyrannie de la botte hitlérienne, des destins se croisent et se révèlent, sombres ou flamboyants, selon le choix que chacun fait.
Une chronique de la vie de Français ordinaires, placés dans des circonstances extraordinaires et ballottés par la sourde réalité de l’Histoire. Un quotidien où se mêlent espoirs de lendemains meilleurs, craintes d’une dénonciation anonyme, opérations clandestines et règlements de comptes sanglants.


    
                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire